ASTD

Association Song-Taaba pour le Développement

Présentation

L’Association Songtaaba pour le Développement ASTD est une association à but non lucratif selon la loi n°64-2015/CNT portant liberté d’association avec pour objectif général de promouvoir le développement économique et social du Burkina Faso …Elle est créé depuis 1992 et renouveler en 2018 à extension national sous le numéro N00000346901/MATD/SG/DLPAP/DOASC du 17 mai 2018. L’association développe des projets dans le domaine de l’environnement et du développement durable, des droits humains et de la justice climatique, et dans les domaines innovants de l’entrepreneuriat des jeunes dans les zones urbaines et rurales.

L’Association crée depuis 1992, a travaillé était d’abord une association dont le champ d’action se limitait à un village nommé Kosyam promouvant des activités dans l’assistance humanitaire, dans l’agriculture et dans l’environnement à travers le reboisement. Elle a travaillé avec plusieurs partenaires publiques, privés et organisation non gouvernementale tels que la FONDATION JEAN PAUL II, AMUS, TERRE DES HOMMES, SPCNLS-IST, PAM, PNUD.

Notre Mission

Notre mission est d’« Accompagner le processus de promotion du développement durable des communautés rurales, à travers leur participation libre et responsable au processus de transformation qualitative de leur environnement ».

Notre Vision

Une population rurale et urbaine résilientes et mieux outillées pour un développement durable dans un contexte sécuritaire fragile et de changements climatiques.

Notre Mission

Nos Valeurs

Transparence

Libre expression

Subsidiarité

Responsabilisation

Respect et la valorisation des savoirs et savoir-faire locaux

Recherche du consensus et la négociation continue

« care » c’est à dire le souci des autres

Respect de l’autre

Les Groupes cibles

Les groupes cibles (influence directe) seront constitués par les ménages agricoles (petits producteurs) pour lesquels le projet contribuera au renforcement des capacités et au développement. Les actions qui seront mises en œuvre leur permettront donc d’améliorer la gestion des ressources naturelles, la productivité agricole, leurs revenus, et leur résilience aux conflits et aux effets des changements climatiques.

Année d'Expérience

Dans le domaine de l’environnement

Projets réalisés

A valeur ajoutée